AVATAR
En hommage à ce film d'une grande beauté visuelle , voici l'un de mes dioramas les plus travaillé au niveau des détails et de la finition des couleurs ( avec plusieurs sources lumineuses)
Pour le réaliser , j'ai fait des arrêts sur image, notemment pour reproduire les créatures florales en faisant des croquis, pour reproduire les formes et les couleurs....Celà a été un travail titanesque..quasi tous les soirs..sur des semaines.;mais j'ai réussi à en voir le bout...pourtant , le résutat n'est pas tout à fait à la hauteur de mes espèrances...je trouve mes couleurs un peu ternes...
Des fleurs étranges de tous types se développent autour du lagoon.
Vue générale" ravivée "avec logiciel
le "léonopthérix géant" TOROUK MAKTO , prêt à s'envoler du haut de la cascade
Dans la nuit , une cascade...Intérieurement , j'aurais adoré participé à la conception des décors du film , et un copain aussi , avec qui , plus jeune ..je travaillais pour quelques petits décors. Mais bon , nous sommes loin de ce que réalisent ces grandes majors hollywoodiennes...et c'est peut-être aussi bien d'être amateur...on est plus libre...
Mes flyers de présentation de la maquette :
http://static.blog4ever.com/2011/01/461550/presentation-maquette-AVATAR_1428698.docx
static.blog4ever.com/2011/01/461550/AVATAR-navi-s_1428697.docx
http://static.blog4ever.com/2011/01/461550/torouk-makto_1428705.docx
Celà grouille de créatures illuminées (effet du "bandeau-led" )
Ci dessous, l'une des des sources d' "inspiration "
Sur cette photo d'ensemble , je pense que la progression de la maquette est bien visible !
De nombreux détails vont être ajoutés , lumineux pour une partie d'entre eux , ainsi qu'une complète flore sauvage ...je progresse peu à peu , mais celà est très long .....il faudra que vous patientiez quelques semaines encore !!!
malgrè une certaine satisfaction , je n'ai pas encore réussi à optimiser totalement la reproduction d'une chute d'eau
ceci pour vous montrer une certaine évolution avec mes maquettes précédentes ou j'ai reproduit l'eau.
Voilà , je me suis mis au travail sérieusement , ce vendredi après-midi en rentrant du boulot , alors que j'avais un peu la flemme!
L'ébauche de la cascade est faite ,avec exactement la même technique que pour mes rochers de JABBA : empilement de strates de polystyrène , chaque rocher étant travaillé au dremmel (c'est un peu plus pratique qu'au cutter). C'est comme d'habitude , pendant la construction , c'est moche ! Mais comme je le signale de temps à autres , il faut passer par là, ne pas brûler les étapes !
la maquette représentera la scène ou JACK apprend à chevaucher la créature que ce peuple doit apparenter au cheval.
De plus , j'ai rajouté , "l'arbre des âmes" , dont le coeur est une lampe en fibres optiques.
J'ai longuement étudié la scène , fais des croquis et si l'arbre couché me paraissait un peu disgracieux , la cascade et les eaux bleutées , les fleurs et bulbes étranges ainsi que le "lagon" vont être un beau challenge à repésenter. D'ici quelques semaines, voire quelques mois ?, car je prends mon temps, j'ai vraiment envie que ce diorama soit magnifique , il le faut , en hommage à ce film merveilleux.
Presque un soir sur deux ou trois , je me suis mis à fabriquer cette flore sauvage : en pâte à modeler , fil de fer et carton...là j'ai laissé de côté l'imagination et j'essaie de reproduire les éléments gràce à des croquis que j'ai fait en arrêt sur image à partir du film .
Pour les coloris , j'ai investi dans de la peinture phophorescente ...bon , celà ne tient pas trop...elle marche mieux sur une couleur de fond blanche.
Je me suis fais plaisir en construisant le léonoptéryx géant TOROUK...je l'avais trouvé à 128 Euros sur AMAZON...un peu cher à mon goût...ce sera un peu le "clou" de ma maquette.
Il est fabriqué , en carton pour les ailes, en pâte à modeler , carton et fil de fer pour la tête et le corps ...avec adjonction de carte plastique pour les ailes postèrieures.
Les peintures sont des gouaches. Les motifs ont été dessinés, en copiant la figurine du commerce ,au crayon de papier.