Comment réaliser une colline
Pour ceci , 3 étapes :
1. Je construis : - soit une structure inclinée en découpant en biais des boîtes en carton
- soit une structure inclinée en découpant en biais des morceaux de polystyrène ( voir le shéma scanné, en vue de côté , ci-joint ) dont je sépare les morceaux obtenus les uns des autres pour gagner en longueur .
2. Sur cette structure inclinée , je pose un morceau de moustiquaire plastique (vendue en magasin de bricolage ) , que je fais tenir sur la structure générale avec des pointes fines " tête d'homme ".
3. Je recouvre le tout de bande plâtrée ( vendue en pharmacie)ou de sopalin humidifié .
4.Je recouvre avec mon mélange ( 1/3 de colle à bois "vinylique", 1/3 d'enduit de rebouchage, 1/3 de terre tamisée (avec une petite passoire) rendu homogène avec de l'eau ) que je peux teinter ou non .
5. Je repasse une couche de peinture marron ou verte ( en fonction de l'effet recherché). Je termine par un brossage à sec d'une autre couleur ( vieille brosse à dent que je trempe légèrement dans de la peinture, puis que j'essuie dans un chiffon).
6. Je recouvre ( avec de la colle à bois ou de la colle néoprène ) les endroit où je placerai de l'herbe , du sable ou d'autres accessoires en fonction.
A découvrir aussi
- technique :création et peinture des rochers et des arbres
- technique : les pâtes de modelistes
- technique : colles utilisées
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres