dioramasmodelpassion

dioramasmodelpassion

Comment réaliser une colline

Pour ceci , 3 étapes :

 

1. Je construis : - soit une structure inclinée en découpant en biais des boîtes en carton

                                - soit une structure inclinée en découpant en biais des morceaux de polystyrène ( voir le shéma scanné, en vue de côté , ci-joint ) dont je sépare les morceaux obtenus les uns des autres pour gagner en longueur .

IMG_0001.jpg

 

2. Sur cette structure inclinée , je pose un morceau de moustiquaire plastique (vendue en magasin de bricolage ) , que je fais tenir sur la structure générale avec des pointes fines " tête d'homme ".

3. Je recouvre le tout de bande plâtrée ( vendue en pharmacie)ou de sopalin humidifié .

4.Je recouvre avec mon mélange ( 1/3 de colle à bois "vinylique", 1/3 d'enduit de rebouchage, 1/3 de terre tamisée (avec une petite passoire) rendu homogène avec de l'eau ) que je peux teinter ou non .

5. Je repasse une couche de peinture marron ou verte ( en fonction de l'effet recherché). Je termine par un brossage à sec d'une autre couleur ( vieille brosse à dent que je trempe légèrement dans de la peinture, puis que j'essuie dans un chiffon).

 

6. Je recouvre ( avec de la colle à bois ou de la colle néoprène ) les endroit où je placerai de l'herbe , du sable ou d'autres accessoires en fonction.

 



21/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres