dioramasmodelpassion

dioramasmodelpassion

technique : les pâtes de modelistes

J'utilise beaucoup de  pâte à modeler pour enfants (peu onéreuse) et qui durcit à l'air. Je la peins après à la peinture à huile ou à l'eau.

 

Mon 2ème produit est du "super sculpey" (une douzaine d'euro sur E-BAY) , qui se modele et se sulpte super bien. Attention ne pas le  laisser dans un endroit  trop froid , (mon atelier en plein hiver!)mais en un lieu tempéré car elle durcit et devient inutilisable. j'en ai fait la mauvaise expèrience !

 

Le plus simple et le moins cher si l'on a pas tout celà est : LA PATE A SEL !,je l'utilise de temps en temps : RECETTE : - 2 tasses de farine + 1 tasse de sel fin + 3/4 de tasse d'eau : on mélange la farine et le sel et on ajoute l'eau ; la pâte doit être bien pétrie avant d'être utilisée. Enfin, on la cuit...

 

Il existe d'autre pâtes (que je n'utilise pas)très maléables : "fimo" et "milliput" mais à utiliser avec des gants...car il paraît qu'elles contiennent des substances très nocives pour l'organisme.

 

Je travaille le tout avec un petit outil en bois (un bout recourbé et un droit) , et un autre de dentiste.

 

Je n'ai pas de talent réel de sculpteur ,mais me débrouille bien en dessin , alors je m'aide de croquis , documents ...la pour AVATAR...je passe le film avec arret sur image pour la fabrication des arbres et des fleurs...fais des dessins les plus precis possibles, note les couleurs et les formes....c'est long , mais celà vaut le coup au final. Je redétaillerai tout celà plus tard.

 

L'idéal en modelisme ,n''est pas d'avoir un talent fou (j'estime être moyen , mais opiniâtre !)(ca peut aider!)mais du temps..(alors certes il faut y passer quelques soirees et week-end ...)

et d'etre observateur, patient et tenace dans la réalisation de son projet...d'arreter quand on fatigue, sans vouloir bacler pour finir, ne pas bruler les etapes...reprendre losqu'on sent que l'on a un peu de temps



09/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres